Ténor Pierret Super Artiste 47. Magnifique ténor argenté avec gravure du début des années 50 n° 152--. Belle qualité de fabrication avec ses jolies gardes, celles-ci sont soudées et non vissées comme sur le 48 (dommage). Support pouce avec bouton nacre, palettes main droite octogonales et il est équipé de deux clés de trille main droite, une pour le G# et une pour le D# aigu, cette dernière est d'ailleurs la seule différence que j'ai pu observer par apport à un Super Artiste standard ! à noter une gravure de type art déco moins fleurie que le 48.
J'ai posé des tampons Chanu à résonateurs métal ce qui lui convient bien, l'instrument est très agréable à jouer. On retrouve les qualités évidentes d'un Pierret avec des registres homogènes, belle sonorité et facilité de jeu...
Les Pierret sont des saxophones que je conseille sincèrement à tout ceux qui recherchent un instrument à prix raisonnable avec les qualités d'un haut de gamme. Oubliez les instruments d'études et autres chinoiseries, pensez savoir-faire Français !
La mention "Essayé par H.Poimboeuf Soliste de la Garde Républicaine" est toujours présente sur le pavillon.